Maison

Alarme sans fil : Une meilleure protection pour la maison

Au vu du nombre de cambriolages qui ne cesse d’augmenter en France, il est primordial de penser à renforcer les entrées de sa maison. Parmi les mesures les plus adéquates pour améliorer la protection de son logement, il y a par exemple l’utilisation de l’alarme sans fil. Quels sont ses réels avantages ? Voici toutes les informations essentielles à savoir sur ces appareils portatifs et le bon moyen de choisir votre modèle !

Les bénéfices de son utilisation

Afin de bien choisir l’alarme sans fil à installer chez vous, il est important de connaître les avantages que peut vous procurer son utilisation. Bien sûr, elle permet avant tout de renforcer la protection de votre maison. Fonctionnant à l’aide d’un détecteur, elle permet le plus souvent de déterminer les tentatives d’intrusion dans votre demeure et peut vous le signaler que vous soyez à l’intérieur ou non. Toujours dans le même contexte, sachez que la présence d’un système d’alarme sans fil dissuade déjà une partie des cambrioleurs à entrer chez vous !

Comment bien choisir votre alarme sans fil ?

Etant donné l’importance de l’alarme sans fil, il est recommandé de la choisir avec attention. En effet, une seule erreur de votre part peut la rendre inefficace pour l’utilisation que vous envisagez d’en faire. Alors comment faire pour dénicher le bon appareil ? Voici les critères à prendre en considération pour mieux comparer différentes alarmes de maison.

Les points essentiels de votre logement

D’une certaine manière, votre choix devra se porter sur un appareil en particulier en fonction des paramètres de votre demeure. Cela inclut par exemple les dimensions de cette dernière ainsi que sa disposition. Cela vous donner une idée du nombre de détecteurs dont vous avez besoin en fonction de la capacité de couverture dont chacun dispose. En effet, le matériel nécessaire à la protection d’un studio sera beaucoup moins important que celui destiné à sécuriser une grande villa avec plusieurs fenêtres et portes dont la configuration est assez complexe. Notons que plus la superficie à couvrir est conséquente, plus les accessoires de votre alarme sans fil devront être nombreux.

Les options proposées par l’appareil

Hormis l’aspect de la demeure, vous devez également vous focaliser sur les fonctions proposées par chaque modèle. Pour cela, vous devez porter une attention particulière aux éléments suivants :

  • La centrale : Il existe différents types de centrale d’alarme. Parmi les plus utilisés, il y a le RTC qui est relié à un réseau téléphonique ou la box internet. Avec les avancées technologiques actuelles, il est possible de trouver des modèles proposant une double entrée. Pour d’autres modèles, le système utilisé est dit GSM. Ce dernier est moins récent mais peut être intéressant si vous optez pour une alarme classique. Ce point est important car il détermine le type d’alerte que vous souhaitez. Cela peut être une sirène d’alarme hyper puissante ou encore un message par exemple.
  • Les détecteurs : Le nombre de détecteurs dépend de la configuration de votre demeure. Pour ce qui est de son type, vous avez le choix parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché actuel. Vous avez d’un côté ceux à infrarouge pour déterminer la présence et de l’autre ceux pour vos entrées afin de notifier les tentatives d’intrusion dans la maison.
  • Les autres options : En fonction de la gamme de l’appareil que vous souhaitez utiliser, les accessoires et fonctionnalités proposés varient d’un modèle à un autre. Cela inclut par exemple la possibilité de réaliser des enregistrements vocaux, de profiter d’une commande et d’un suivi à distance ou encore de proposer d’autres moyens de dissuasion.

Notez qu’il existe également d’autres solutions pour sécuriser votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *