Uncategorized

Comment faire pour nettoyer sa pelouse synthétique ?

Le gazon synthétique se nettoie régulièrement. Étant donné qu’il n’a pas les mêmes structures qu’un gazon naturel, il nécessite l’implication totale de l’homme. Vous avez déjà travaillé le sol pour l’installation de votre pelouse artificielle. Une fois la pose finie, il ne vous reste plus qu’à profiter de celle-ci. Mais au bout d’un certain moment, il faut faire quelque chose pour la maintenir en bon état. Voici les astuces.

Astuces pour le nettoyage d’une pelouse synthétique

Il y a différentes raisons qui peuvent salir une pelouse. Il s’agit des choses naturelles qui se passent au quotidien.

Pour enlever les tâches et les résidus aqueux

Le nettoyage d’une pelouse synthétique est très simple. Il suffit d’utiliser de l’eau et du savon pour enlever presque toutes les tâches. Il faut d’abord brosser la surface visible de la pelouse avec une brosse à poil rigide. Cela permet d’enlever les éventuels résidus.

Puis, il faut récurer toute la surface entachée avec de l’eau savonneuse. Ensuite, il faut rincer abondamment avec de l’eau claire. Si vous avez la possibilité de faire un lavage à haute pression, c’est parfait. Terminez par un essuyage avec du tissu absorbant.

Pour le nettoyage de solution huileuse

Dans le cas où de l’huile de cuisson ou autre s’est renversée sur votre gazon synthétique. Vous pouvez commencer par un lavage à sec à l’aide d’une solution de perchloroéthylène. Ensuite, vous épongez avec un tissu absorbant.

Pour finir, vous pouvez nettoyer à l’eau savonneuse et rincer avec de l’eau claire. Autrement, vous pouvez de suite prendre du tissu absorbant et enlever l’huile sur la pelouse. Ensuite, nettoyer le tout avec une éponge et du savon. Puis, terminer par un lavage à haute pression.

Pour enlever les champignons et prévenir les mousses

Pour enlever les tâches de mousse ou de champignon sur une pelouse synthétique, il suffit d’appliquer du biocide.

Dans le cas où vous souhaitez éviter leurs apparitions, vous devez utiliser des solutions spéciales. Dans le commerce, il y a le Dimanin et d’autres équivalents de ce produit. Pour ne pas abîmer la pelouse, il est préférable de ne pas utiliser un liquide trop acide comme les agents blanchissants. Mieux vaut utiliser des produits destinés au lavage de gazon synthétique.

Techniques de réparation en cas de dégât mineur

Outre l’entretien de la pelouse synthétique, il arrive qu’un accident dégrade l’aspect de celle-ci. Il faut user de petites astuces pour rattraper le coup.

Dans le cas d’un contact avec le feu

Il se peut que votre pelouse soit en contact avec de la braise. Que ce soit en provenance d’une cigarette ou d’un barbecue, le résultat est le même. La chaleur de celle-ci va durcir le plastique de la pelouse. Il faut alors agir pour ne pas abîmer le côté esthétique des brins d’herbe. Vous pouvez poncer la surface rigide avec une brosse métallique pour la rendre de nouveau lisse.

Vous avez aussi la possibilité de séparer les brins d’herbe en les coupant. Cela permet en même temps d’enlever la partie brûlée par le feu.

Dans le cas d’une déchirure

Il arrive que la couture d’une pelouse se déchire. Il faut alors prendre les devants avant que celle-ci n’aille trop loin. Il suffit d’appliquer de la colle en polyuréthane sur la surface à réparer. Cette dernière a la spécificité de durcir au contact avec l’humidité.

Laisser la colle reposer durant trente minutes. Avant de refermer le gazon à réparer. Il suffit ensuite d’exercer une certaine pression dessus pour que la colle adhère au reste du gazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *