Maison

Comment protéger sa maison des cambriolages

Toutes les 90 secondes, un cambriolage a lieu en France, mais heureusement, des solutions existent pour diminuer les risques : alarmes, caméras, barreaux de fenêtre, diverses installations etc. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous quelques-uns de nos conseils pour protéger votre habitation lorsque vous partez en vacances.

Maisons isolées = cibles privilégiées

En effet, les maisons isolées, avec des portes hors de la vue des voisins par exemple, sont des cibles privilégiées pour les cambrioleurs. Ils peuvent pénétrer dans votre habitation en toute tranquillité, sans aucun risque.

C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de protéger davantage votre habitation si elle est isolée. Les voleurs seront non seulement dérangés par le bruit de l’alarme lors de leur entrée, mais en plus, ils seront beaucoup plus rapides si des voisins proches peuvent les apercevoir. Il existe de nombreuses installations sur le marché, pour tous les budgets, il serait ainsi dommage de s’en priver.

Installer une alarme

Les avantages d’installer soi-même son alarme

Installer soi-même son équipement présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous pourrez faire de belles économies, car faire appel a un professionnel représente un coût. Ensuite, vous gagnerez du temps, puisque non seulement vous n’aurez pas d’attente au standard, mais en plus, vous pourrez installer votre équipement des la réception.

De plus, en installant soi-même son système de protection, vous allez pouvoir vous familiariser avec les fonctionnalités de celui-ci. De nombreux guide, comparatif et avis des meilleures alarmes existent sur internet, ils vous aiguilleront sur les meilleurs produits du moment selon votre budget.

Alarme télésurveillées

Diverses enseignes proposent des alarmes télésurveillées. Commençons par celle qui est l’une des mieux placées sur le marché : EPS. La formule proposée coûte une vingtaine d’euros et comprend la location du matériel.

Ensuite, nous avons par exemple Protection24 proposée par BNP Paribas. Avec la formule proposée vous pourrez acquérir : centrale avec sirène, clavier, détecteur d’ouverture, transmetteur RTC et un détecteur volumétrique.

Enfin, la solution dy Crédit Agricole est un très bon système qui comprend : centrale, sirène intérieure, clavier, transmetteur GSM, et trois détecteurs de mouvements. De grande qualité, la formule proposée est la suivante est a moins de trente euros par mois, hors coût du matériel.

Protéger sa maison : les mesures simples de protection

Eclairage avec détecteur de présence

Ca peut paraître bête, mais les éclairages avec détecteur de présence, empêchent tout simplement les cambrioleurs d’être discret. S’ils souhaitent visiter votre maison incognito, avec ce type de dispositif, c’est raté.

Simulateur de présence

Le simulateur de présence peut être une bonne solution, car vous pouvez programmer les éclairages ou les activer a distance avec votre téléphone portable. Vous pourrez ainsi être tranquillement en vacances, mais faire croire que vous êtes chez vous.

Camera factice

Si vous ne pouvez pas installer de réelles caméras, n’hésitez pas a prendre des produits factices. En effet, en les apercevant, les cambrioleurs penseront qu’un système de vidéo-surveillance est installé, et hésiteront a entrer.

Renforcer les portes et fenêtres

Lorsqu’on habite dans une maison, le problème, ce sont les portes et les fenêtres. En effet, c’est souvent par cesissues que les cambrioleurs décident de rentrer. Ainsi, il est essentiel de renforcer ces parties de votre habitation, soit avec des serrures anti- effraction, des barreaux ou des paumelles 3D. Un voleur mal équipé rebroussera chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *