Maison

Le carrelage : prix et usages

Aux XIXe et XXe siècles, la Belgique fut pendant de nombreuses années un centre de référence pour la production de carreaux en céramique. Des carreaux de mur et de sol belges ont été posés en Amérique latine, à Cuba, à Aruba, à Singapour et en Chine. Voyons voir les tarifications et usages du carrelage dans les propriétés immobilières.

Le coût du carrelage

Le prix du carrelage dépend de divers facteurs :

  • Le type (écologique ou classique)
  • Les joints
  • Le mode d’installation (droit, diagonal, damier, …)

Il varie aussi selon le matériau, les motifs, les tailles, et les fabricants. Les carreaux sont vendus par mètre carré avec des prix différents selon les pièces où ils vont être posés. Estimez en ligne le prix de la pose de votre carrelage au mètre carré.

Le carrelage mural

Les carreaux muraux sont un choix avantageux pour les projets résidentiels et commerciaux. Ils ont une faible porosité et résistent :

  • à l’humidité,
  • aux bactéries,
  • aux champignons,
  • aux odeurs,
  • aux taches et au feu,

ce qui les rend faciles à entretenir et constitue un excellent investissement à long terme pour votre maison. Destock carrelage vous propose une large gamme de carreaux de mur dans une gamme attrayante de tailles, formes, textures, dessins et couleurs pour améliorer votre maison. Vous pouvez les installer dans les couloirs / halls, les salles de bains, les salons, les chambres et les cuisines. Hôtel, hôpital, école, lieu de culte, pubs et bars peuvent tous porter des carreaux muraux.

Le carrelage sol

Les revêtements de sol en carrelage sont l’un des types de revêtements de sol dont la demande a augmenté principalement en raison de sa résilience et de son adaptabilité. Il peut être installé dans une variété d’environnements. Les sols carrelés offrent un excellent rapport qualité-prix. Le carrelage vient dans une variété de couleurs, de textures et de modèles. En même temps, vous pouvez mélanger et faire correspondre les différentes couleurs ou les carreaux de manière aléatoire pour un look unique. Enfin, le carrelage peut être une excellente option pour les revêtements de sol en raison de sa polyvalence et de sa longévité parmi les autres types de revêtements, sans parler de sa facilité d’entretien.

Le carrelage de terrasse

Les carreaux de terrasse sont parfaits pour les revêtements de sol dans une zone exposée aux éléments. Facile à installer et capable de résister à des changements extrêmes de température (si le bon type est choisi), ce matériau offre également des possibilités de conception infinies. Choisissez un type de carrelage présentant les caractéristiques suivantes:

Il est durable

Certains produits en céramique sont tout simplement trop mous pour pouvoir être utilisés avec succès à l’extérieur. Les porcelaines et les pierres solides comme le granit, le marbre, le travertin, le calcaire et le quartzite sont de bonnes options. Toutes sortes de couleurs sont disponibles, y compris le gris, le bleu, le rouge, le vert et le beige.

Il n’absorbe pas beaucoup d’eau

Si vous vivez dans une région exposée au cycle de gel et de dégel, vous aurez besoin d’un carrelage de terrasse extérieure pouvant supporter de grandes variations de température. La porcelaine a un très faible taux d’absorption d’eau, ce qui est bon. Si un morceau de carreau absorbe de l’eau et qu’elle gèle, le processus peut se fissurer et faire éclater votre revêtement de sol.

Il offre une surface antidérapante

Cela est très important pour éviter les chutes et glissades. Un revêtement antidérapant est fortement recommandé pour un carrelage de sol. En particulier si vous avez des enfants ou des personnes âgées et à mobilités réduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *