Immobilier

Les particularités de la franchise immobilière

La franchise est une solution intéressant de plus en plus les acteurs de l’immobilier. Elle constitue un secteur dynamique offrant aux professionnelles l’occasion d’optimiser leur activité en s’appuyant sur les techniques, l’expérience et les compétences d’un réseau national. Pour les clients, acheteurs, vendeurs ou promoteurs, ces derniers privilégient la notoriété d’une marque pour être en totale confiance tout au long de leur projet. Ils choisissent une agence dont le nom est connu par un large public. Autrement dit, opter pour un opérateur rattaché à une grande enseigne est sécurisant aux yeux des investisseurs.

Aussi, une agence franchisée bénéficie d’une puissance à l’échelle départementale, régionale ou même nationale. Les atouts d’une agence en réseau résident en outre dans la qualité de ses prestations. Les agences franchisées proposent en effet des services sur mesure, que ce soit en termes d’accompagnement ou d’outils de recherche.

La franchise, un secteur dynamique

Le domaine de l’immobilier s’est bien développé malgré la crise. Dans l’hexagone, on a dénombré environ 56 réseaux et plus de 3 400 franchisés en 2015. Pour les professionnels, la franchise présente une excellente rentabilité. Selon un expert, elle permet de profiter de revenus confortables au-delà de 50 000 euros par an. Il convient néanmoins de noter qu’aucune étude poussée n’a été faite sur la rémunération des franchisés. Toutefois, une statistique a relevé un revenu moyen de 32 100 euros par an. Par ailleurs, en ce qui concerne les conditions d’ouverture d’une agence sous enseigne, les candidats doivent disposer d’un apport personnel compris entre 25 000 et 75 000 euros selon les réseaux. Toutefois, les spécialistes conseillent un apport de l’ordre de 100 000 euros dans l’immobilier de prestige.

La côte basque est une région prisée par les investisseurs et les acquéreurs en immobilier. Elle affiche de ce fait un marché dynamique, dans le neuf comme dans l’ancien. Avec un parc immobilier diversifié et une demande en constante évolution, de nombreuses villes basques sont devenues des terrains convoités des agences immobilières. Elles voient s’implanter des agences en réseau. Si vous souhaitez investir à Biarritz ou à Saint-Jean-de-Luz, Côte Ouest immobilier est spécialisée dans l’immobilier de prestige dans ces communes. Vous pourrez faire appel à cette agence pour la recherche d’un appartement ou d’une maison.

La responsabilité d’un franchiseur

La réussite d’un franchisé dépend grandement de son franchiseur. Ce dernier doit proposer des méthodes et un concept qui ont fait leurs preuves. Il doit comprendre les besoins des consommateurs et évoluer régulièrement pour être à la pointe des exigences de sa clientèle. En outre, le franchiseur a la responsabilité de transmettre ses compétences et de partager son savoir-faire à travers des formations continues. Tout au long de la durée du contrat de franchise, il se doit également d’assister son réseau. Par exemple, avant d’ouvrir une agence, cette assistance peut aider à la recherche du local, à la réalisation de l’étude du secteur ou encore à l’optimisation de la communication locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *