Maison

Pose de toiture: le guide complet

Vous pouvez être déboussolé simplement en réfléchissant à la façon de couvrir une maison. Toutefois, si vous souhaitez y consacrer du temps et des ressources, vous pouvez réussir une installation de toiture. Toute personne disposant de tout l’équipement et des connaissances techniques est qualifiée pour effectuer toute pose ou réparation de toit.

Les types de matériaux de toiture

Avant de commencer, il est essentiel de connaître les différents matériaux de couverture disponibles pour le toit de votre maison: métal, PVC, asphalte, ardoise, argile, béton, bois, etc. Chaque type de toit offre un avantage en termes de solidité, de coûts et de durée de vie globale. En savoir plus sur eux est utile pour voir quel toit correspond parfaitement à votre budget et fonctionnera efficacement pour votre maison. Toute entreprise de toitures à Namur qui sait comment couvrir une maison dispose des bons équipements (hache de toiture, levier, marteau, cloueur …) pour assurer sa sécurité et une excellente installation de toiture.

La pose de toiture

Voici les étapes à suivre pour installer votre nouveau toit.

Identifier les codes de construction locaux et obtenir des permis

Assurez-vous de vérifier vos codes de construction résidentiels en ce qui concerne les toits. Certaines villes n’exigent que des matériaux particuliers ou un nombre spécifique de bardeaux. Ceci afin d’assurer la continuité esthétique dans la communauté et de prévenir tout incident indésirable causé par des matériaux de toiture arrachés lors d’éventuelles conditions météorologiques violentes. Avant de commencer, obtenez les permis de construire nécessaires pour éviter les pénalités coûteuses du code civil local.

Trouver le matériau de toiture dont vous avez besoin

Prenez note des matériaux de toiture plus tôt et identifiez celui qui convient à votre budget et à votre propriété. Chaque matériau présente des difficultés d’installation différentes. Évaluez vos compétences d’installation de toiture avant de faire un choix. Les toits métalliques, le feutre de toiture et les toits en bardeau sont faciles à installer pour les débutants.

Enlever l’ancien toit (pour les toits préfabriqués)

Ignorez cette étape si vous construisez une nouvelle propriété et êtes sur le point de construire votre toit. À l’aide d’une barre à levier, retirez les agrafes, les attaches ou les clous de votre ancien toit. Les vieux toits avec des vis et des fixations rouillées ou durcies vous obligent à enfoncer un levier pour dégager le matériau.

Installer des gouttières

La structure au goutte-à-goutte conduit l’eau de pluie directement aux gouttières de votre toit. Prenez vos clous de toiture et votre ligne de craie. Aligner les moulures d’égouttement et espacer chaque clou d’installation. Marquez ces espaces avec de la craie et commencez à clouer.

Utiliser la craie pour marquer l’espacement des clous

Pour les toits en feutre, les toits synthétiques et les toits métalliques, vous aurez besoin de clous pour les fixer. De la même manière que vous avez fait avec les moulures d’égouttement, marquez les zones que vous devez clouer avec des lignes à la craie. Répartissez les joints de votre matériau de couverture sur la surface du toit. Permettez-leur de se chevaucher légèrement pour créer une barrière étanche et introduire de l’isolant.

Appliquer la colle de toiture sur les clous exposés

La colle de toiture crée un joint étanche autour des clous exposés. Cela les aide également à lutter contre les conditions météorologiques violentes qui pourraient les desserrer ou les enlever. Laissez La colle de toiture sécher avant de procéder à une inspection postérieure approfondie de votre toit. Au cours de ce processus, recherchez les éventuels clous desserrés, les zones avec un adhésif fissuré (qui nécessite une nouvelle application de la substance) et les autres zones à réparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *