Immobilier

Quels sont les travaux à réaliser pour augmenter la valeur d’un bien immobilier ?

Vous souhaitez vendre, pour une raison ou une autre ? Sachez que l’intervention d’un courtier n’est en rien une garantie de la rapidité des transactions. Au final, si votre bien reste plus longtemps sur le marché ce sera à cause de sa qualité. Avant donc de penser à faire des visites ou à engager des experts en évaluation, il importe de se lancer dans quelques travaux de rénovation. Car combien même vous insister sur le fait que le prix du bien au m2 sera réduit des devis des travaux qu’il reste à faire, les futurs investisseurs rechignent à investir dans une maison qui est ni fait ni à faire.

Moderniser la décoration

60 % d’une vente passe par la possibilité pour les visiteurs de se projeter dans votre maison. Certes, ils ne vont pas garder les mêmes meubles et le même style de décoration. Mais il n’empêche que s’il arrive à entrevoir un avenir dans le bien, c’est quasiment une affaire régler.

Mettez donc toutes les chances de votre côté en modernisant un minimum votre aménagement. Choisissez des couleurs plus vives et plus attractives, des meubles plus design et pourquoi pas un système d’éclairage plus atypique et plus performant.

Et sachez que l’aménagement de l’intérieur n’est pas le seul à prendre en compte. Vous devez également trouver les bons accessoires afin de mettre en valeur votre espace extérieur. Une applique extérieure avec détecteur de mouvement par exemple, ou des salons plus convivial.

Bien souvent, on oublie l’aménagement de l’espace extérieur au profit des chambres et différentes pièces de la maison. Et pourtant, dans le contexte actuel, un joli jardin est LE point fort de la majorité des biens qui se vendent. Les familles souhaitent retrouver la convivialité de cet espace.

Une infrastructure en extérieur

On ne va plus revenir sur l’importance de revoir les différents aménagements à l’intérieur de la maison. Avoir une salle de bain moderne, une cuisine un peu plus dans l’ère du temps et des espaces de rangement à perte de vue : les articles sur ces sujets ne manquent pas. Par contre, vous aurez plus de chance de céder rapidement votre résidence avec une infrastructure extérieure comme cerise sur le gâteau.

Tonnelle, véranda, terrasse ou simple salon d’extérieur : a chacun son choix en fonction de son budget. La tonnelle est simple et conviviale. Il suffit notamment de quelques bases en bricolage pour en fabriquer une. Et cela peut aussi servir de pilier pour les plantes rampantes. Mais pour ce qui est du chic, les vérandas et les terrasses restent les musts. Il en existe en Kit sur la toile. À vous de voir quel modèle ira le mieux avec ce que vous attendez et avec l’esprit de convivialité que vous souhaitez apporter à votre jardin. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un éclairage extérieurà placer dans ces infrastructures. Vous avez le choix entre des spots encastrés ou des appliques murales encore une fois, voire simplement des luminaires à suspension que vous pouvez créer à partir de quelques lampes fluorescentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *