Immobilier

Réalisez un investissement en immobilier en achetant des parts de SCPI !

La SCPI est un investissement en immobilier qui permet de percevoir un rendement régulier à l’investisseur. Ce rendement est actuellement évalué à environ 5% par an, ce qui est plus avantageux que celui d’un investissement classique. C’est pour cette raison que l’investissement en SCPI est considéré comme une bonne alternative pour créer un capital futur ou encore pour créer des revenus complémentaires pour la retraite. De plus, il est basé sur un bail commercial, contrairement à l’investissement immobilier classique qui est fondé sur un bail d’habitation résidentiel.

Les raisons incitant les investisseurs à opter pour la SCPI

Quelques arguments très convaincants peuvent inciter les particuliers à investir en SCPI. En effet, il s’agit d’un placement qui permet au souscripteur d’accéder à différents secteurs de l’immobilier et de diversifier son patrimoine. Ensuite, c’est un moyen de ne pas réaliser un investissement immobilier direct et d’avoir plus de liquidité. Il y a lieu de noter que l’investissement peut s’adapter à la situation financière de l’investisseur. Et enfin, c’est une manière d’épargne qui peut correspondre à tous les besoins et à tout type de profil des souscripteurs. On peut également souligner que le marché des SCPI est un secteur à fort potentiel en France vu l’importance de la capitalisation et des transactions sur le marché secondaire et aussi vu l’augmentation du capital et du nombre des SCPI géré par les sociétés de gestion agréées.

Qu’est-ce qu’on peut gagner si on investit en SCPI ?

Parmi les principaux avantages d’un investissement en SCPI, on peut parler tout d’abord de la présence d’une gestion professionnelle. Justement, les parts de SCPI sont gérés par une société de gestion qui est composée par des experts qualifiés ayant des expériences et des connaissances irréprochables du marché immobilier. Ainsi, ils sont chargés : de collecter les capitaux auprès des associés, de rechercher les biens qui vont constituer le parc immobilier, de collecter les loyers auprès des locataires et enfin de distribuer les revenus locatifs à tous les associés. Puis, on peut aussi parler de la mutualisation des risques locatifs qui est causée par le fait qu’il s’agisse de percevoir des quotes-parts provenant de l’ensemble des locataires de la SCPI et non d’un seul locataire. D’ailleurs, c’est ce qui permet à l’investisseur de gagner des revenus réguliers et stables avec une possibilité de revente facile. De surcroît, le taux de rendement est très attractif et le placement s’effectue toujours sur le long terme. Pour terminer, l’investissement en SCPI est un investissement sécurisé car il est encadré par l’AMF dans le but d’avoir un bon contrôle, une régulation et une transparence dans toutes les opérations réalisées. D’autres informations plus claires sont disponibles en ligne, comme sur le site https://meilleur-scpi.net/ par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *