Immobilier

Assurance loyers impayés du Crédit Agricole

Tout propriétaire désirant louer son bien immobilier peut souscrire une assurance loyers impayés. Afin que le bailleur puisse faire face aux défaillances de ses locataires, le Crédit Agricole propose la garantie locative. Celle-ci assure le versement des loyers sous certaines conditions.

Pour souscrire à l’assurance loyers impayés, le bailleur devra faire parvenir au Crédit Agricole certains éléments du dossier du locataire afin de prouver sa solvabilité. La banque donnera son accord si les conditions locatives sont bien respectées, à savoir :

  • Les ressources mensuelles du locataire doivent être supérieures au triple du montant du loyer
  • Le titulaire du contrat de location doit pouvoir justifier d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée)
  • Le locataire doit désigner une personne ou un organisme qui se porte caution en cas de défaillance de paiement de sa part

Le bailleur qui a souscrit un contrat d’assurance loyers impayés auprès du Crédit Agricole bénéficiera des garanties stipulées au contrat si les conditions sont respectées. Il peut être dédommagé dans la limite de 3 100 euros mensuels (charges comprises) sur une durée maximum de 2 ans. De plus les frais de recouvrement amiable sont pris en charge par la banque.

Le Crédit Agricole rembourse également les frais de réparation en cas de dégradations du logement du fait du locataire, et ce dans la limite de 7 000 euros. Le montant des loyers pendant la durée des travaux peut également être pris en charge par la banque jusqu’à 2 mois. Le souscripteur du contrat Garantie Locative bénéficie en plus d’une protection juridique prenant en charge les frais de procédure à hauteur de 4 600 euros.

Le bailleur peut également souscrire à l’option « Absence de locataire ». Cette garantie permet au propriétaire du logement inoccupé de percevoir 80 % du montant du loyer mensuel pendant la période figurant sur le contrat.

Afin d’obtenir plus d’informations et de souscrire un contrat d’assurance loyers impayés, le mieux est de contacter un conseiller du Crédit Agricole qui saura répondre à toutes les questions des propriétaires de logements à louer, ou de se connecter sur le site en ligne credit-agricole.fr. Un bon moyen pour connaître tous les services proposés par cette banque.