Vous aimez passer du temps sur la terrasse pour manger et bronzer ? N’hésitez pas à investir dans un brise-vue afin de vous protéger du vent, du soleil et du vis-à-vis. Ainsi, vous pourrez en profiter pleinement. Cependant, le choix d’un brise-vue doit se faire compte tenu de plusieurs critères essentiels. Vous devez miser sur le modèle qui soit parfaitement adapté à vos besoins et attentes. Suivez le guide.
Choisir la bonne dimension de brise-vue pour son extérieur
Pour choisir la bonne dimension de brise-vue pour votre balcon ou terrasse, vous devez prendre en considération la hauteur à laquelle se trouve le vis-à-vis ainsi que la longueur de clôture à occulter. Vous devez aussi préalablement définir le niveau d’occultation souhaité : totale ou partielle. Si votre terrasse est située prêt d’une rue, il est essentiel que vous optiez pour un brise-vue dont la hauteur est capable d’empêcher les passants de jeter un coup d’œil dans votre jardin. Si votre jardin se trouve au même niveau que votre voisin ou votre rue, misez sur un brise-vue occultant de 2 mètres. Cela suffira largement pour vous protéger des regards indiscrets. Par contre, si votre brise-vue va être installé sur un muret, prenez le temps de mesurer la hauteur disponible au-dessus de celui-ci. Ce qui vous permettra de définir la hauteur requise pour cacher votre vis-à-vis. Cloture Discount vous propose une gamme complète de brise-vue afin de faciliter votre choix.
Conseils pour choisir le grammage d’un brise-vue
Un brise-vue avec un grammage élevé sera occultant, résistant et de bonne qualité. Seulement, il faudra faire votre choix compte tenu du degré d’occultation adapté à vos besoins. Cela va surtout dépendre de l’épaisseur de votre brise-vue. Un modèle de haute densité allant de 220 et 300 g/m² conviendra parfaitement si vous souhaitez profiter d’une occultation élevée compris entre 80 et 100% de la matière. Ce sera aussi un excellent moyen de vous protéger du vent et du soleil. Une densité de 140 à 220 g/m² suffira par contre pour une occultation moyenne. En outre, il est tout à fait possible d’opter pour une occultation « légère » en misant sur une densité en deçà de ce grammage. Dans ce cas, le produit sera plus transparent et la toile est plus fine.
Quel type de brise-vue naturel choisir ?
Si vous voulez profiter d’un écran végétal naturel dans votre jardin, une haie représente une solution idéale. Cependant, elle demande beaucoup de temps pour grandir et avoir une épaisseur suffisante. De plus, elle doit être entretenue de manière régulière. Si le côté naturel et authentique vous séduit, un brise-vue en canisse, en bois, en osier ou en brande de bruyère fera très bien l’affaire. Par ailleurs, si l’aspect naturel est pour vous une priorité, une haie, un brise-vue en matière PVC imprimé feuillage ou un modèle de couleur anthracite vous permettra de faire illusion.
Conseils pour une meilleure installation d’un brise-vue
L’installation d’un brise-vue est un travail à la portée de tous. De plus, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Il se pose généralement à eux et requiert l’utilisation d’un kit de fixation (agrafes, clips et fil de fer). Surtout, choisissez un jour sans vent pour plus de facilité.